Des employés et des dirigeants des trois caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska ont œuvré bénévolement à la Corporation de développement communautaire de Nicolet-Yamaska, mais aussi chez Entraide Bécancour et au Centre d’action bénévole de Bécancour.

Implication bénévole de Desjardins

Pour bien conclure la Semaine de la coopération 2018, une cinquantaine d’employés et de dirigeants des Caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska ont aidé bénévolement des organismes à but non lucratif du milieu.

Les bénévoles de la Caisse Godefroy ont peint les murs qui abritent le café communautaire de l’organisme Entraide Bécancour. Ils ont également trié du linge et cuisiné de bons petits plats qui seront remis aux familles dans le besoin. Quant à la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, elle a préparé 75 croustades aux pommes et 90 pâtés mexicains pour des familles desservies par le comptoir alimentaire du CAB de la MRC de Bécancour. Finalement, la Caisse de Nicolet était dans les locaux de La Carotte joyeuse afin de préparer plus de 850 soupes en sachet et 120 poudings au pain qui seront aussi remis aux familles de la région.

En plus d’offrir de leur temps, les employés et les dirigeants des trois caisses avaient pour objectif d’amasser des denrées non périssables pour les remettre aux organismes. Enfin, chacune des caisses en a profité pour faire un don de 500 $ à leur organisme respectif.

Première soirée du Carnaval de Gentilly

La première soirée de la 50e édition du Carnaval de Gentilly se déroulera le samedi 3 novembre à 19 h 30 à la salle Yvon-Guimond. La soirée jumellera deux classiques de la programmation du Carnaval: la présentation des duchesses et intendants et le fameux bien-cuit de la présidente. Une occasion de mieux connaître l’équipe d’ambassadeurs de la prochaine année et la présidente Ingrid Jeanbrun, sous la forme de l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs. Plusieurs clins d’œil aux 50 dernières années viendront appuyer cette présentation. Afin de favoriser les achats de billets, les gens pourront réserver leur place en ligne pour certaines soirées sur le site du Carnaval (carnavalgentilly.com) ou acheter un passeport à 50 dollars qui leur permet d’économiser lorsqu’ils participent à cinq soirées de la programmation.

Politique familiale de Nicolet

La Ville de Nicolet annonce qu’elle sollicite des projets pour le deuxième dépôt concernant le fonds de soutien en lien avec sa Politique familiale. Rappelons que l’administration nicolétaine avait fixé à 7500 $ pour l’année en cours ce fonds qui est dédié aux organismes communautaires nicolétains (pour des projets qui seront amorcés d’ici la fin de 2018). La date limite pour présenter un projet est le vendredi 23 novembre à 12 h.

Les projets présentés devront être en lien avec un des quatre axes de développement de la Politique familiale, à savoir la communication, les services à la communauté, l’aménagement du territoire, urbanisme et habitation et le transport et sécurité.

Les organismes locaux intéressés à déposer une demande d’aide financière pour mettre sur pied un projet répondant aux axes, aux priorités et aux objectifs du Plan d’action de la politique trouveront la documentation afférente en visitant le nicolet.ca – volet CITOYEN – Services à la communauté – Politique familiale. Ceux-ci recevront d’ailleurs une lettre, dans les prochains jours, les invitant à déposer un projet lié aux familles.

Pour de plus amples renseignements ou obtenir un soutien technique pour présenter une demande, on peut communiquer avec Jérôme Gagnon, agent de développement durable au 819 293-6901, poste 1702