Chaque animal de compagnie doit obligatoirement être enregistré à la SPAM.
Chaque animal de compagnie doit obligatoirement être enregistré à la SPAM.

Il faut désormais enregistrer son animal à Bécancour

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
BÉCANCOUR — Partenaires depuis 2018, la Ville de Bécancour et la SPA de la Mauricie annoncent la bonification de leur entente de partenariat.

Au service d’hébergement pour les animaux errants dont Bécancour disposait déjà s’ajoute désormais un volet réglementation municipale concernant la garde des animaux de compagnie.

«Le gouvernement du Québec avait annoncé, en décembre dernier, qu’une loi favorisant la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement vigoureux des animaux serait effective à partir du mois de mars 2020 et que les municipalités devaient s’y conformer dans les mois suivants. Par notre entente avec la SPA Mauricie, nous mettons donc en application cette nouvelle réglementation municipale obligatoire», souligne le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Parmi les services offerts par la SPA Mauricie, on compte celui de maintenir à jour le recensement des chiens et des chats, leur fournir une médaille d’identification et assister les propriétaires lors de la perte de l’animal, recevoir gratuitement tout animal de compagnie errant, recevoir et évaluer tout animal de compagnie qui a mordu et effectuer la gestion des plaintes.

Bécancour a octroyé le contrat de service à la SPA Mauricie lors de la séance publique du 14 septembre dernier. Les citoyens de Bécancour doivent donc désormais se procurer une licence annuelle pour leur chien ou leur chat et obligatoirement enregistrer leur animal de compagnie auprès de la SPA Mauricie.