Des inondations à Bécancour.

Hydro-Québec veut soulager ses clients inondés

Hydro-Québec a mis en place une série de mesures visant à soulager ses clients aux prises avec les inondations.
Une ligne téléphonique sera disponible à compter de jeudi matin afin d'accompagner les sinistrés dans leurs démarches auprès d'Hydro-Québec. Il s'agit du 1-888-385-7252, option 1.
Des dispositions particulières seront proposées aux clients qui auraient des difficultés de paiement au cours des prochains mois.
La redevance d'abonnement ne sera pas facturée pendant la période où le service d'électricité sera interrompu. La facture, quant à elle, ne sera pas produite pour ces clients durant la période d'interruption ou, à la demande du client, pendant 30 jours. 
Les frais d'administration seront suspendus aussi pour les montants dus pendant une période de 30 jours.
Il n'y aura aucun frais pour la remise sous tension effectuée par Hydro-Québec lorsque les installations électriques seront sécurisées.
Ces mesures touchent quelque 900 clients de résidences et de petites ou moyennes entreprises chez qui Hydro-Québec est intervenue au cours des derniers jours afin d'interrompre le service d'électricité pour des raisons de sécurité.
Les clients résidentiels des petites et moyennes entreprises qui sont sinistrés, mais dont le service n'a pas été interrompu, sont également visés par ces mesures. Ces clients devront toutefois informer Hydro-Québec de leur situation.