La présidence du Festival western de Saint-Tite a été confiée à Hugues Carpentier.

Hugues Carpentier président de la 52e édition

SAINT-TITE — Hugues Carpentier occupera la présidence du Festival western de Saint-Tite dans le cadre de la 52e édition du populaire événement.

Le Shawiniganais fait d’ailleurs déjà partie de l’équipe du Festival depuis huit ans et possède une feuille de route qui fait de lui le candidat idéal pour le poste selon les membres de l’organisation.

Au cours de sa carrière professionnelle, il a œuvré pendant plus de 15 ans dans le monde des médias locaux.

Par la bande, il a donc gravité autour de l’organisation du Festival à titre de partenaire avant de joindre officiellement l’équipe comme bénévole au sein des comités des bars-loges et du Prix étoiles Stingray.

Par la suite, il est devenu membre du comité organisateur en 2015 et a pris part aux travaux du conseil d’administration en 2018.

«C’est dans mes cordes, je suis prêt à relever le défi! Depuis mes débuts au Festival, je me sens toujours aussi choyé de faire partie de cette solide organisation, j’accepte ce privilège avec beaucoup de fierté», mentionne M. Carpentier.

Son implication bénévole ne se limite pas au Festival western. Il a aussi siégé au sein des conseils d’administration de la Chambre de commerce de Shawinigan et du défunt Demi-marathon des pompiers .

M. Carpentier donne également de son temps aux causes de La Séjournelle et Un habit pour un petit.