Les employés en lock-out de l'Hôtel des Gouverneurs Place Dupuis de Montréal ont manifesté devant l'Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières jeudi avant-midi.

Hôtel des Gouverneurs: des travailleurs de Montréal manifestent à Trois-Rivières

En lock-out depuis plus d'un mois, les employés de l'Hôtel des Gouverneurs Place Dupuis de Montréal ont manifesté à Trois-Rivières jeudi avant-midi.
Accompagnés de représentants syndicaux, les travailleurs sont débarqués devant l'Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, qui appartient au même groupe que l'établissement pour lequel ils travaillent.
Des représentants du conseil central du Coeur du Québec de la CSN étaient également présents afin de signifier leur appui aux travailleurs et travailleuses touchés par ce conflit de travail.
Le syndicat qualifie d'ailleurs de «sauvage» le lock-out décrété par l'employeur le 14 décembre dernier, soit quelques jours avant la période des Fêtes. 
L'attitude de l'employeur semble également avoir poussé le syndicat à demander la conciliation dès le début des négociations en mai 2016. «Celui-ci s'entête à ne pas accorder les mêmes conditions de travail qui ont été obtenues aux autres tables de négociation par les autres syndicats participant à la négociation coordonnée de l'hôtellerie», déclare par voie de communiqué le porte-parole de la FC-CSN et porte-parole de la négociation coordonnée de l'hôtellerie, Michel Valiquette.