Hôtel de ville de Bécancour: prise de rendez-vous nécessaire

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
BÉCANCOUR — Depuis la mi-mars, plusieurs bâtiments municipaux de la Ville de Bécancour ont été fermés au public alors que d’autres affichent certaines restrictions pour leur accessibilité.

En raison des récentes annonces gouvernementales appelant à la limitation des contacts sociaux pour les prochains jours et du passage de la région du Centre-du-Québec en zone orange, la Ville de Bécancour désire rappeler aux citoyens qu’il est nécessaire d’avoir pris un rendez-vous, au préalable, avant de se présenter à l’hôtel de ville.

Encore accessible au public, sous restrictions, il est primordial pour l’administration municipale de préserver la sécurité de ses employés et celle des citoyens désirant y accéder. Ainsi, il est fortement recommandé d’utiliser les services en ligne pour procéder aux paiements des taxes et aux paiements/inscriptions des activités du Service à la communauté.

La Ville rappelle que de nombreux employés municipaux sont en mode télétravail et qu’ils ne sont pas présents à l’hôtel de ville. Cela évitera donc des déplacements inutiles aux citoyens. Les rencontres de travail virtuelles étaient priorisées depuis le début de la crise pandémique, mais le sont davantage depuis cette semaine.

L’aréna, les centres communautaires et salles de location sont toujours accessibles, mais sous des conditions très strictes édictées par la Santé publique et liées au palier de la zone orange. Les bibliothèques municipales continueront le service de prêt sans contact jusqu’à nouvel ordre et sont toujours fermées au public.