Hommage à deux bénévoles de Bécancour

Bécancour — Deux bénévoles de Bécancour, Lorraine Glazier-Boudreau et Carol Roof, ont été honorés pour leur engagement en recevant la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés.

La cérémonie officielle de remise des médailles, pour le Centre-du-Québec, devait se tenir le 24 avril prochain. Pour des raisons évidentes, liées à la COVID-19, cette activité a été annulée. Les médailles ont donc été envoyées par la poste aux récipiendaires.

Lorraine Glazier-Boudreau est connue comme actuelle présidente du Club de la FADOQ de Gentilly. Dès son arrivée à Gentilly dans les années 1970, elle et son mari, Henri Boudreau, se sont impliqués dans la communauté. Les organismes et évènements suivants ne sont que quelques exemples de son implication au fils des années: Fêtes du Tricentenaire de Gentilly, Carnaval de Gentilly, Club optimiste, marguillière à l’église de Gentilly, Centre Louis-Baribeau, et guignolées diverses.

L’implication de Carol Roof dans sa communauté a débuté en 1970, où il s’est démarqué comme joueur et arbitre de hockey. Un dévouement qui a duré plus de 20 ans. Par la suite, il a œuvré à l’organisation des Fêtes du centenaire et du 125e de Sainte-Angèle. De plus, il a été dans l’organisation des Scouts, des Chevaliers de Colomb et a été président puis lieutenant-gouverneur du Club optimiste de la région. Il est maintenant président de la FADOQ de Sainte-Angèle et président de l’Office municipal de l’Habitation, un organisme où il a œuvré en tant que directeur pendant plus de 17 ans.