L'actuel chef du conseil de bande de Wemotaci demande une fois de plus la confiance des électeurs lors de l'élection d'aujourd'hui.

Une fondation pour venir en aide à la communauté de Wemotaci

Le Conseil des atikamekws de Wemotaci a annoncé la mise sur pied de la fondation David Petiquay, qui viendra en aide à la communauté.
La fondation, en l'honneur de David Petiquay, reconnu comme un exemple de l'esprit communautaire et d'entraide, a été mise sur pied pour promouvoir les activités socioculturelles et sportives auprès des jeunes, des femmes, des aînés et des familles de la communauté de Wemotaci.
«La mise sur pied de cette fondation est primordiale afin d'avoir un moyen de financement pour soutenir les organismes et les individus qui oeuvrent auprès de la jeunesse, des femmes, des aînés et des familles dans la communauté de Wemotaci», a souligné le chef, David Boivin.
Pour le président de la fondation, Simon Coocoo, il est très important de développer d'autres moyens de financement afin de venir en aide aux organismes et individus qui organisent des activités au sein de la communauté de Wemotaci.
«Les besoins sont là, il est primordial de soutenir les gens dans le besoin, particulièrement les familles à faible revenu. Par exemple, lors d'un décès, les familles à faible revenu ont beaucoup de difficulté à réunir les fonds nécessaires pour les services funèbres, la fondation peut donc intervenir en soutien auprès de la famille endeuillée», a-t-il fait savoir.
La famille de David Petiquay est très honorée que le nom de leur père soit associé à la fondation. «La mission de la fondation, qui favorise l'entraide et le partage, est le reflet des gestes que posait mon père au quotidien dans la communauté. Il faudra que la mission de la fondation reste fidèle à cette image», a déclaré Jean-Pierre Petiquay, l'aîné de la famille.
Il reste quelques étapes à franchir afin que la fondation soit opérationnelle à 100 %, notamment l'obtention d'un numéro de charité auprès de l'Agence de revenu du Canada qui permet à l'organisme de percevoir des dons et de remettre un reçu aux fins d'impôt au donateur.
Qui était David Petiquay?
Le Conseil des atikamewks de Wemotaci décrit David Petiquay comme un homme qui était reconnu dans sa communauté comme un exemple de l'esprit communautaire et de l'entraide, des principes qu'il démontrait dans ses gestes quotidiens.
Selon eux, il accordait beaucoup d'importance à l'être humain, particulièrement aux enfants. Il était très impliqué dans des projets auprès des jeunes. Il croyait également que dans tous les gestes, dans toutes les paroles, il fallait toujours cerner le coeur et ce que ce dernier avait à dire.