Une activité de pêche dédiée aux jeunes à la pourvoirie du Club Oswego

La pourvoirie du Club Oswego récidive pour une troisième fois avec son activité de pêche dédiée entièrement aux jeunes. Pêche en herbe aura lieu le 19 juillet prochain à Lac-Édouard.
«L'activité Pêche en herbe est une journée d'initiation à la pêche consacrée entièrement aux jeunes.
La clientèle de pêcheurs et de chasseurs se fait vieillissante. Il faut donc innover, s'adapter et trouver des moyens pour initier les jeunes à la pêche», a mentionné Normand Roberge, propriétaire.
Ce pourvoyeur qui est dans l'industrie depuis plus de 30 ans a donc pris l'initiative il y a trois ans, d'organiser cette activité.
Lors de cette journée, M. Roberge offre gratuitement des techniques de pêche debase et dans l'après-midi, il s'adonne à une partie de pêche avec eux.
En plus des techniques apprises, les jeunes ayant participé à cette activité repartiront avec une canne à pêche et un certificat de pêche officiel du Québec valide jusqu'à 18 ans.
L'activité s'adresse aux jeunes âgés entre 6 à 12 ans. Pour s'inscrire, il suffit de contacter Sandra à la pourvoirie Club Oswego au 514 667-6883 pour s'y inscrire.
Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte et les places sont limitées.
L'Association des pourvoiries de la Mauricie a tenu à souligner cette initiative prise par la pourvoirie Club Oswego. Selon l'Association, cette activité est un parfait exemple de «Pêchement pourvoiries».
Rappelons que l'Association a lancé il y a quelque temps, le projet «Pêchement pourvoiries», qui vise à favoriser larelève et la mise en valeur de la faune.