Un plan d’action à l’école Seskitin

LA TUQUE — Un plan d’action a été mis en place à l’école primaire Seskitin de Wemotaci suite aux événements du 3 mai où des jeunes se sont infligé des coupures superficielles aux bras. Ce plan d’action s’ajoute aux actions déployées pour soutenir les élèves et parents affectés par les événements.

À court terme, le plan d’action prévoit une tournée dans les classes des 2e aux 6e années afin de présenter un atelier portant sur l’influence des pairs et un retour sur l’événement du 3 mai 2018.

On a également fait savoir que l’équipe de soins infirmiers du Centre de santé fera le suivi des jeunes sur une période de trois mois afin de s’assurer qu’ils reçoivent les soins nécessaires et d’éviter les complications.

Les intervenants sociaux et ceux du milieu scolaire, quant à eux, prévoient des rencontres en petits groupes, ou individuellement, avec les élèves qui présentent des signes de détresse reliés à ces événements, ainsi qu’avec les parents concernés.

Rappelons qu’un service d’urgence est toujours disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. À n’importe quel moment, jour, soir, nuit et fin de semaine, les familles touchées et les membres de la communauté, qui ressentent le besoin de ventiler, peuvent contacter un intervenant de l’équipe Mirerimowin, au 819-666-2010.