Le directeur du Service de sécurité incendie de Ville de La Tuque, Serge Buisson (au centre) a reçu le nouveau traîneau par Luc Boudreault, président du Club motoneige La Tuque et Réjean Parent, vice-président.

Un nouveau traîneau d'évacuation à La Tuque

Le Service de sécurité incendie de la Ville de La Tuque a pris possession, lundi, d'un tout nouveau traîneau d'évacuation médicale pour ses interventions hors route dans les sentiers de motoneige et de quad en Haute-Mauricie.
Pour bénéficier de ce nouvel équipement, le Service de sécurité incendie a profité d'un fonds régional provenant de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec grâce à la collaboration du Club Motoneige La Tuque.
Le coût d'achat du nouveau traîneau d'évacuation médical a été entièrement payé par la FCMQ, ce qui représente un investissement de 4265 $. 
Ce nouveau traîneau a la particularité d'être recouvert d'une toile au lieu d'un couvercle fermé comme l'était l'ancien traîneau d'évacuation utilisé par les pompiers. Il s'agit donc d'un équipement plus moderne de nouvelle génération. La toile permet à l'ambulancier d'accompagner le patient tout en étant à l'abri des intempéries
Ce traîneau d'évacuation médicale peut servir hiver comme été, car il peut être transporté sur une petite remorque conçue à cette fin lorsqu'il n'y a pas de neige.