Jean-Guy Gauvin (au centre) est entouré du maire Normand Beaudoin, de la résidente Pierrette Thomas et de tous les bénévoles du groupe Les amis de chez Gauvin.

Un cadeau aux aînés

Une tourtière, de la musique, un autobus et des bénévoles, c'est la formule gagnante de Jean-Guy Gauvin et de sa troupe pour accrocher des sourires et faire vivre des moments de bonheur aux aînés de La Tuque en ce début de nouvelle année.
Depuis trois ans, le propriétaire du restaurant Gauvin offre un dîner gratuitement aux aînés de La Tuque. «Je pense qu'on doit ça à nos aînés. C'est une récompense. Avec mon groupe, qui s'appelle Les amis de chez Gauvin, on fait ça tous les ans. Il y en a ici qui n'ont jamais de visite. Ça nous fait plaisir de venir les voir», a souligné M. Gauvin.
Lundi, une centaine de personnes ont été servies. Plusieurs d'entre elles ont été amenées en autobus. D'ailleurs, un trajet passant par la voie de contournement avait été fait spécialement pour eux. «Il y a des gens qui ne l'avaient jamais vue parce qu'ils sortent rarement des résidences, souligne Jean-Guy Gauvin. On les a donc amenés par là».
En plus du dîner, les résidents ont eu droit à un après-midi musical. L'activité a eu lieu dans les locaux de la Villa soleil. D'ailleurs la directrice de l'établissement était ravie du déroulement. «Ça nous fait chaud au coeur! Cette année, ils ont amené d'autres gens et ça fait rencontrer des nouvelles personnes à nos résidents. Ils attendent ça à chaque année. Ils en parlent des semaines avant et des semaines après. C'est vraiment un beau cadeau», affirme Danielle Madore, directrice de la Villa soleil.
Quant aux principaux intéressés, ils étaient tous enchantés. «Il a le coeur sur la main. C'est très généreux de sa part, c'est un charmant Monsieur et c'est bon en plus!», note Pierrette Tremblay, une résidente.
En plus du restaurant Gauvin, le garage chez Dumais automobile et Keith Olsen et ses acolytes ont également participé à cette réussite.