Portes ouvertes à l'hôtel de ville de La Tuque

La Tuque souhaitera la bonne année à ses citoyens en leur ouvrant les portes de l'hôtel de ville le temps d'une visite, jeudi après-midi.
Les élus accueilleront les Latuquois de 14 h à 17 h dans les locaux de l'hôtel de ville. Il s'agit d'une tradition, perpétuée pendant longtemps par le maire Lucien Fillion, que le conseil municipal a reprise dans le cadre des fêtes du centenaire. Les membres du conseil seront présents afin de discuter et des visites guidées sont également au programme. L'an dernier des dizaines de personnes avaient pris part à l'activité.
Récupération de sapins
Par ailleurs, la campagne de récupération des sapins de Noël à La Tuque est également en cours. Les citoyens peuvent rapporter leur sapin jusqu'au 12 janvier au Centre de transfert des matières résiduelles situé au 1220, chemin des Pionniers. Le centre est ouvert tous les jours entre 8 h 30 et 16 h 30. La Ville procédera au déchiquetage des branches et des troncs. «La collecte des sapins de Noël à La Tuque se fait à partir d'une initiative de la Ville. Les sapins seront broyés, et les copeaux de bois en résultant seront valorisés par compostage avec les boues septiques de la région», a fait savoir Sylvain Hénault, inspecteur en environnement pour la Ville.