Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, a fait l’annonce de l’aide financière avec la présidente du CAALT, Rachel Chachai.

Plus de 55 000 $ au Centre d’amitié autochtone de La Tuque

La Tuque — Le Centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT) pourra mettre en œuvre des actions de prévention et d’intervention pour contrer l’exploitation sexuelle des jeunes. Québec a annoncé une aide de 55 500 $ par l’entremise du Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes (PPI).

«C’est une très belle annonce pour la jeunesse autochtone de notre milieu», a lancé Rachel Chachai, présidente du CAALT.

Le projet du CAALT cible principalement les jeunes de 12 à 25 ans et il va permettre de mettre en place des mécanismes de prévention. Les activités du projet débuteront dès la mi-avril.

«On veut augmenter les facteurs de protection des jeunes autochtones notamment par l’amélioration et la bonification des services de prévention, de soutien et de protection offerts aux jeunes et aux victimes d’exploitation sexuelle. Même si nous sommes en milieu éloignés, malheureusement la jeunesse autochtone d’ici est également confrontée à cette problématique. On veut mobiliser toute la communauté afin d’augmenter notre capacité d’intervention […] C’est un projet mobilisateur. On a reçu plusieurs appuis d’organisation du milieu communautaire», a fait savoir Mme Chachai.

C’est la ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, qui a fait l’annonce, lundi, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

«On en parle abondamment de l’exploitation ces temps-ci. Je suis très heureuse qu’il y ait un projet retenu ici pour les jeunes autochtones. […] Les jeunes autochtones sont nombreux alors c’est tout à fait pertinent de venir les soutenir dans ce genre d’initiative», a souligné Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette.