L’implantation d’une nouvelle équipe dédiée à la maintenance des postes de transport va permettre neuf embauches chez Hydro-Québec à La Tuque.

Nouvelle équipe chez Hydro-Québec: neuf emplois créés à La Tuque

La Tuque — L’année 2017 se termine sur une bonne note au plan de la création d’emplois à La Tuque alors que l’implantation d’une nouvelle équipe dédiée à la maintenance des postes de transport va permettre neuf embauches chez Hydro-Québec.

«Avant, les travaux étaient réalisés par les employés de l’équipe de production», a expliqué au Nouvelliste la conseillère, Relations avec le milieu Centre-du-Québec et Mauricie, Élisabeth Gladu.

Les neuf nouveaux postes relèveront donc de la division TransÉnergie. Il s’agit de quatre postes d’électriciens, deux techniciens en automatisme, deux ouvriers d’entretien et un gestionnaire.

L’affichage du poste de chef – maintenance est terminé depuis peu. L’embauche devrait avoir lieu au début de 2018 puisque les entrevues sont prévues à la mi-janvier. 

«L’affichage des autres postes est en cours ou aura lieu au début janvier», conclut la porte-parole, tout en rappelant que la société d’État fait travailler environ 200 personnes à La Tuque.