La résidence adjacente au Carrefour La Tuque a été démolie pour l’agrandissement du palais de justice.

Les travaux débuteront en septembre

La Tuque — Les travaux d’aménagement tant attendus du palais de justice de La Tuque devraient débuter au mois de septembre. Avec les travaux, la superficie du palais de justice sera doublée.

Québec avait annoncé en novembre 2017 une somme de 5,3 millions de dollars pour le réaménagement du palais de justice. Ce dernier sera toujours situé dans le Carrefour La Tuque, mais prendra place dans l’ancienne salle de quilles.

La superficie de l’ensemble des locaux, qui représente actuellement 550 mètres carrés, passera à 1100 mètres carrés. Certains locaux seront agrandis, comme la salle d’audience et le quartier cellulaire.

Il y aura des cages d’escalier et des couloirs distincts pour assurer la sécurité des membres de la magistrature et les équipes du DPCP. Il y aura l’ajout de locaux pour les avocats et les victimes et des lacunes seront corrigées notamment en matière de sécurité et de confidentialité.

La Ville a confirmé avoir délivré un permis de construction il y a quelques jours pour les travaux du palais de justice.

«Les travaux vont commencer très bientôt», a indiqué le porte-parole de la Société québécoise des infrastructures (SQI), Martin Roy.

Des travaux préparatoires ont également été complétés, entre autres, la démolition à l’intérieur de la salle de quilles et la démolition d’une résidence adjacente.

«Les plans et devis sont complétés également. Il reste quelques détails à régler avec l’entrepreneur pour amorcer les travaux. Ce sera au courant des prochaines semaines assurément», a indiqué Martin Roy.

On ne sait toujours pas quand seront prêts les nouveaux locaux qui se font attendre depuis près de deux décennies à La Tuque.

«L’entrepreneur va nous soumettre l’échéancier quand tous les détails seront finalisés», a conclu M. Roy