Le projet de construction d’un immeuble de 21 logements devait avoir lieu à cet emplacement sur la rue Réal.

Le projet de 21 logements n’aura pas lieu

LA TUQUE — L’Office municipal d’habitation (OMH) de Ville de La Tuque a annoncé que le projet de 21 logements qui devait voir le jour sur la rue Réal a dû être abandonné faute de financement.

«Malgré notre bonne volonté, malgré tout le travail qu’on a dû y mettre, on doit maintenant tourner la page», a expliqué le président de l’OMH, Jacques Fraser.

L’OMH, avec le soutien de ses partenaires, avait pourtant réussi à amasser les fonds nécessaires en provenance du milieu pour un tel projet.

L’organisation explique que c’est la hausse faramineuse des coûts de construction, la difficulté de rentabiliser ce type de projet et un manque de fonds estimé à 400 000 $ qui ont finalement eu raison du projet.

«Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé […] Depuis le tout début, nous avons mis beaucoup d’énergie dans ce dossier, mais les exigences de la SHQ, même si elles sont légitimes, nous disqualifient. Notre montage financier était complet, nous avions eu la collaboration de tous nos partenaires, nous avions rempli toutes les exigences, mais la donne a changé et nous ne pouvons pas retourner vers nos partenaires pour demander 400 000 $ de plus» soutient M. Fraser.

L’OMH s’est dit désolé pour tous les gens qui avaient manifesté leur intérêt dans le projet.

«Ils étaient plus de quatre-vingts personnes à attendre avec enthousiasme la construction de cet édifice», a indiqué la directrice générale, Martine Lafontaine.

Cette dernière a également ajouté que l’expérience, bien que décevante, n’arrêtera pas l’OMH de travailler sur d’autres projets dans le but de mieux répondre aux besoins de la population du Haut Saint-Maurice.