L'avis d'interdiction de faire des feux à ciel ouvert est levé en Mauricie

L'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, en vigueur pour plusieurs régions du Québec depuis quelques jours, a été levée partiellement.
«Les quantités variables de précipitations enregistrées pour la Capitale-Nationale, la Mauricie et le Saguenay-Lac-St-Jean permettent de lever l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dans plusieurs de ces secteurs», a fait savoir la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).
Par ailleurs, la SOPFEU recommande d'être prudent avant d'allumer un feu en forêt, car les précipitations sous forme d'averses ont été inégales.
L'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité demeure toutefois en vigueur dans certaines parties des régions de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent.
Présentement, 5 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 116 incendies de forêt ont touché 203.8 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 347 feux pour une superficie de 92 580,0 hectares.