L'actualité de la Haute-Mauricie en bref

Splash à Ski La Tuque
Plusieurs skieurs et planchistes se sont amusés au traditionnel Splash, à Ski à La Tuque. Le trou d’eau creusé au pied des pentes du centre municipal de ski a été traversé par plusieurs téméraires, au grand plaisir des spectateurs sur place. Le 1er avril, les skieurs pourront à nouveau tenter l’expérience lors du Splash rigolo à compter de 13 heures.

La Tuque s’active grâce au Défi Santé!
Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, invite les citoyens à joindre le Défi Santé collectif qui incite les Québécois, du 1er au 30 avril, à mettre leur santé en priorité. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 mars 2018 en allant sur le site Web www.defisante.ca. Les citoyens qui relèvent le défi auront accès à des infrastructures, des équipements et des services de sports et de loisirs ainsi qu’à des menus améliorés dans certaines installations municipales. De plus, depuis 2015, Ville de La Tuque facilite l’accès des familles à ses installations sportives avec le programme Passe’sports santé qui permet aux familles de bénéficier de réductions annuelles appréciables sur la tarification.

Formation en ressources humaines à la CCIHSM
La Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM) a poursuivi sa série de formations en ressources humaines en partenariat avec Services Québec. Après le processus d’embauche, les intervenants ont vu en détail le processus disciplinaire. Il reste deux formations soit la rétention des employés et la gestion du temps.

Bourse d’études de la Fondation pour la santé du Haut Saint-Maurice
En 2005, la Fondation a mis en place le programme de bourses d’études pour les étudiants en médecine et autres domaines liés à la santé et aux services sociaux. Le programme a pour objectif d’inciter les jeunes détenant une qualification médicale ou professionnelle à venir pratiquer dans le Haut Saint-Maurice. Depuis le début du programme, la Fondation pour la santé du Haut-St-Maurice a remis pas moins de 182 000 $ en bourses. La date limite d’inscription est le 31 mai 2018. Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet www.fondationcssshsm.org.

Une 8e soirée réseautage pour l’EFLT
Pour la huitième année, l’École forestière de La Tuque (EFLT) a tenu une soirée de remise de bourses et de réseautage. Les entreprises participantes ont eu la chance de rencontrer des futurs diplômés dans un contexte informel et de créer des alliances gagnantes. De nombreuses bourses d’excellence ont été remises aux élèves à cette occasion. Un nombre record de 170 personnes ont participé à l’événement.