La Tuque octroie des bourses de persévérance

Des étudiants du Centre d'études collégiales La Tuque pourront bénéficier de cinq bourses de persévérance. La Ville de La Tuque accordera cinq bourses d'un montant de 1000 $ chacune pour l'année scolaire 2014-2015.
Les bourses de persévérance seront remises à des étudiants ayant déjà complété au moins deux sessions à temps complet au Centre d'études collégiales La Tuque et ayant réussi plus de 50 % de leurs cours. Les bourses seront attribuées par un tirage au sort et les montants seront remis en deux versements, soit après la validation officielle des inscriptions d'automne et d'hiver.
Le Collège Shawinigan a tenu à souligner l'engagement de la Ville de La Tuque pour cette nouvelle initiative qui vise à encourager les étudiants latuquois à poursuivre des études supérieures dans leur patelin.
On se souviendra que la Ville de La Tuque avait annoncé, en février 2014, la création d'un programme afin d'accorder 25 bourses d'accueil de 1000 $ pour les nouveaux étudiants inscrits au CEC. Cette nouvelle annonce porte donc à un total de 30 000 $ de bourses pour l'année 2014-2015.
Ce programme de bourses a été rendu possible grâce à un partenariat entre le Collège Shawinigan, la Fondation du Collège Shawinigan et la Ville de La Tuque.