Sur la photo: Élisa Labrecque, Kathleen Bérubé et Stéphanie Lavergne.

Kirano santé ouvre ses portes

Kirano santé, anciennement Santé en Vrac, a ouvert ses portes récemment sur la rue commerciale à La Tuque. Kirano est un mot atikamekw qui signifie «ensemble». Le nouveau local mis au goût du jour offre une superficie près de trois fois plus grande pour les clients. Les propriétaires souhaitent offrir à leur clientèle des produits de haute qualité et le maximum de produits de la région. Une section cuisine a également été aménagée pour des cours de cuisine et éventuellement, dans une phase deux, fabriquer des produits à déguster.

La Source a 25 ans!

L’année 2018 marquera le 25e anniversaire d’existence de l’organisme La Source, Association des personnes handicapées du Haut Saint-Maurice. L’événement sera célébré en grand le 3 novembre prochain au Complexe culturel Félix-Leclerc. Les invités, qui se seront procuré des billets au coût de 35 $, auront droit à un souper, un spectacle et une conférence. On promet également des surprises. Il sera possible également d’assister seulement au spectacle en soirée.

Les courses du Haut Saint-Maurice

Les courses du Haut Saint-Maurice auront lieu le samedi 13 octobre prochain au Club de ski de fond La Tuque Rouge. Les coureurs ont jusqu’au mardi 9 octobre s’inscrire à un tarif avantageux. Les courses qui se dérouleront sur route sont : le 10 km, le 5 km et le 5 km marche. Celles qui se dérouleront sur sentiers sont : le 10 km, le 5 km et le canicross 5 km. À noter qu’il y a toujours le 2 km pour les enfants.

Soirée de la Robe rouge

La soirée de la robe rouge aura lieu à La Tuque le 8 novembre prochain au Club de golf et curling de La Tuque. Il s’agit d’un événement au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Pour l’édition 2018, le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, a accepté d’être le président d’honneur. Les billets sont disponibles au coût de 50 $. L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser plus de 4300 $ pour la cause.

Travaux sur le chemin d’accès à la centrale de la Trenche

Les travaux sont débutés au kilomètre 24 du chemin menant aux aménagements hydroélectriques de la Trenche et de Rapide-Blanc. Ces travaux, qui se dérouleront jusqu’à la fin de 2018, représentent un investissement de 2 M$ visant le rétablissement de la circulation dans ce chemin forestier multiusages. Les équipements de chantier de l’entrepreneur seront installés à l’intersection du chemin menant vers le lac George. Par conséquent, seule la circulation locale sera permise dans ce chemin pendant la durée des travaux. Rappelons qu’actuellement seul le contournement par le chemin 25 (R-0461) jusqu’au kilomètre 26, puis le chemin R-0408 (route du Rapide-Blanc Station) est possible. Hydro-Québec appelle à la prudence. Ces travaux sont requis à la suite du glissement de terrain survenu en mai dernier et qui avait forcé la fermeture du chemin.