Jeunes skieurs en vedette à Ski La Tuque

Ski La Tuque a accueilli plusieurs dizaines de jeunes skieurs au début du mois. Un camp de vitesse pour les skieurs faisant partie des catégories U12 et plus a eu lieu. Les plus expérimentés ont même atteint des vitesses de plus de 100 km/h. Puis quelque 180 athlètes, catégories U6 à U18, ont attaqué le parcours latuquois de slalom géant. D’ailleurs les skieurs latuquois ont fait très bonne figure en récoltant plus d’une douzaine de médailles. On voit Frédéric Charland sur la photo.

Un labyrinthe multimédia à La Tuque


Jusqu’au 23 février, le Toit de l’Amitié et ses partenaires présentent pour la deuxième fois le projet «Les couloirs de la violence amoureuse» à l’école secondaire Champagnat. Sous forme d’un labyrinthe, cet outil multimédia plonge les participants dans la vie amoureuse d’un jeune couple. C’est à l’intérieur de cet univers interactif que les jeunes vivront chacune des étapes du cycle de la violence, découvriront les signes précurseurs de la violence, la dynamique de violence au sein du couple et constateront les conséquences. La population générale pourra visiter gratuitement «Les Couloirs de la violence amoureuse» le vendredi 23 février de 13 h 15 à 16 h.

10e anniversaire du dîner d’ADELE
Le dîner d’ADELE (Association du développement écologique du lac Édouard) est devenu au fil du temps un véritable rendez-vous à Lac-Édouard. La 10e édition de l’événement aura lieu le 10 mars 2018 à Lac-Édouard, Baie-William est, de 12 h à 15 h.

Dock Industries en vedette dans une téléréalité de pêche.
Le Latuquois Jean-François Lavoie a annoncé récemment que Les entreprises J.F. Lavoie sont devenues partie prenante de Dock Industries. Une association «naturelle» pour l’entreprise qui conçoit, fabrique et installe des quais en plus de distribuer les articles et flotteurs pour l’autoconstruction. Les nouveaux associés ont profité de la soirée de lancement pour présenter la première partie d’une nouvelle téléréalité sur la pêche Le Défi des régions à laquelle participe l’équipe de Dock Industries. L’émission a été enregistrée à la pourvoirie Némiskau, en Haute-Mauricie.

Renouvellement du médaillon d’identification des animaux
La Ville de La Tuque a informé la population que les nouvelles médailles pour les chats et les chiens étaient désormais disponibles pour l’année 2018-2019. Les citoyens doivent se procurer un nouveau médaillon avant le 1er avril 2018.

La Ville a mandaté Manon Morissette, responsable à la Fourrière municipale, pour procéder à l’émission et à la vente des licences et pour voir à l’application du règlement relatif aux animaux.

Il est possible de se procurer une médaille à l’hôtel de ville de La Tuque