Les organisateurs attendent plusieurs dizaines de personnes pour la quatrième édition de l'événement. Sur la photo: Madyson et Moly Martel Côté (absent: Samuel Bolduc).

En route vers une quatrième édition pour le Festival d'été de Lac-Édouard

La quatrième édition du Festival d'été de Lac-Édouard aura lieu sur la plage du San du parc écotouristique, le 26 juillet prochain.
Tournoi de volley-ball, course de canot, chasse aux trésors pour les enfants, concours de château de sable sont au programme de la journée. «On organise ça dans le but de divertir la population et on donne une partie de nos profits à l'église du Lac-Édouard», a souligné Madyson Martel Côté, coorganisatrice de l'événement.
Il faut dire que le festival gagne en popularité à chaque année au Lac-Édouard. «La première année, on avait épluché des épinettes pour faire les poteaux et on avait un filet de tennis pour le tournoi de volley-ball. Il y avait huit équipes. L'an dernier, nous étions déjà rendus à 30 équipes», a précisé Moly Martel Côté, coorganisatrice du festival.
En soirée, un feu de joie est prévu si les prévisions de danger d'incendie de la SOPFEU et la température le permettent. Un souper sera servi sur la plage en plus des prix de présence. Des terrains de camping sont également disponibles pour les festivaliers au parc écotouristique situé près de la plage.
«Il y a des activités pour toute la famille, c'est une journée plein air à petit prix. Les gens peuvent venir en auto ou en bateau, on invite tout le monde», ont conclu les deux jeunes femmes.