Herman Martel, président du syndicat, Gilbert Demers, vice-président pour Résolu, et Marco Rouillard, directeur de l’usine, ont souligné les 500 000 heures sans blessure.

500 000 heures sans blessure

LA TUQUE — Produits Forestiers Résolu va remettre un chèque de 10 000 $ à des organismes latuquois. Un geste qui vient souligner la performance en santé et sécurité des employés de la scierie de La Tuque qui ont atteint pour la première fois la barre des 500 000 heures, soit plus de trois ans, de travail sans blessure enregistrable.

«Pour nous, la sécurité représente la base de l’excellence opérationnelle. Une excellence à laquelle participe toute l’équipe de la scierie de La Tuque. Je suis très fier de cette équipe et de ce résultat qu’elle a atteint. Nous croyons fermement que la création d’un milieu de travail sans blessure, c’est l’affaire de tous. Nous respectons des normes de classe mondiale et mettons tout en œuvre pour nous améliorer continuellement et mesurer nos résultats et nos efforts en matière de sécurité», a lancé Marco Rouillard, directeur général de la scierie.

Aucune blessure n’a été enregistrée entre la mi-septembre 2015 et la mi-mai 2018. Un résultat qui fait le bonheur du président du syndicat. «Je peux juste être fier. C’est le résultat des efforts de tout le monde. Derrière ces statistiques, ce sont des gens, des pères, des mères de famille… qui rentrent chez eux en bon état, avec tous leurs membres et sans blessure. C’est ça qu’on vise », a souligné Herman Martel, président du syndicat.

Le montant de 10 000 $ sera remis à des projets pour la communauté. Après consultation des employés et de la population, les organismes recevront des montants déterminés par les travailleurs. La date limite pour soumettre un projet est le 31 mai.