Le comité organisateur de l'événement. Devant: Mario Lebel, Manon Côté, Marylin Boucher et Roger Moisan. Derrière : Myriam Larouche, Alain Martineau, Julie Noël et Claudia Doucet.

Haut Saint-Maurice: la richesse locale à l'honneur

La 7e édition du salon des commerçants et artisans du Haut Saint-Maurice aura lieu les 6 et 7 mai 2017 au Colisée Denis-Morel. La Chambre de commerce et d'industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM) veut faire découvrir et redécouvrir les entreprises locales.
«C'est toujours un défi de faire différent, mais on n'a pas le choix. Cette année, l'édition est rehaussée. On tente d'attirer beaucoup de gens avec des concours, des activités pour les enfants... Après ça, on compte sur l'entreprise pour faire son spectacle!», a lancé Manon Côté, directrice générale de la CCIHSM.
Cette dernière a également insisté sur le fait qu'on allait présenter exclusivement des entreprises de la Haute-Mauricie. 
«On veut mettre en valeur les produits et services offerts par les entreprises qui opèrent sur le territoire de la Haute-Mauricie», insiste la directrice générale.
Au total, 83 espaces sont disponibles pour les exposants et l'accès au Salon sera totalement gratuit.
«Il n'y aura pas de beau petit sac en arrivant c'est certain, mais pour nous la gratuité c'est important. Si on met un prix, ça vient inévitablement freiner l'achalandage et on veut voir le maximum de gens. Il faut que ça demeure gratuit», a expliqué Mme Côté.
Rappelons que le Salon des commerçants est présenté une fois tous les deux ans. Les Latuquois ont  été nombreux à franchir le tourniquet dans les dernières éditions, entre 2700 et 4300 personnes selon la Chambre.
La 7e édition de l'événement marquera aussi le retour de la «vitrine collective», des lots composés de cadeaux offerts par les exposants
«Les lots vont être exposés dans la vitrine de la Chambre de commerce dès le mois de mars. Les gens vont pouvoir venir au salon remplir un coupon et participer au tirage», a conclu Manon Côté.