Guignolée du Centre de pédiatrie sociale: la générosité de la population sollicitée

Pour une troisième fois en autant de semaines, la générosité de la population trifluvienne sera sollicitée alors que se tiendra pendant toute la journée de samedi la septième édition de la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.
Des barrages routiers seront notamment érigés à des endroits stratégiques sur le territoire trifluvien, et ce, de 8 h à 17 h. La directrice générale du centre, Maryse Bourget, se dit consciente que le Noël du Pauvre et la Guignolée des médias ont récemment eu lieu, mais elle est tout de même confiante que la population répondra positivement à son invitation de générosité. Elle espère d'ailleurs que la récolte de l'an dernier, qui s'est élevée à 68 000 $, sera surpassée. Personnellement, elle espère que cette activité permettra d'amasser près de 80 000 $.
«Je crois que les gens seront généreux. C'est la septième année et on sait que le sept est un chiffre chanceux», lance-t-elle.
Environ 320 bénévoles s'impliqueront tout au long de la journée. Mme Bourget est d'ailleurs très heureuse d'avoir été en mesure de recruter assez de personnes afin de faire de la guignolée une réussite. Un appel avait d'ailleurs été lancé au début de la semaine, car les organisateurs craignaient ne pas avoir assez de bénévoles. 
Force est de constater qu'il a été entendu.
Des courageux ont d'ailleurs été à pied d'oeuvre en fin de journée vendredi devant certains commerces, et ce, malgré le froid.
Les bénévoles seront répartis dans 16 points de collecte dans des commerces et seront présents à sept intersections de Trois-Rivières. 
Il est également possible de faire des dons en se rendant sur le site Internet cpstr.org ou en appelant au 819 380-6368 et au 819 840-1328.
La présidence d'honneur a été confiée au directeur général de la Caisse Desjardins Laviolette, Pascal Samonini.
Le Centre de pédiatrie sociale dessert un peu plus de 350 enfants et 270 familles issus de milieux vulnérables des quartiers défavorisés de Trois-Rivières.