La nouvelle directrice générale de l'Hippodrome 3R, Marielle Thomassin.

Gros retour en piste à l'Hippodrome 3R

Après deux semaines de pause en raison du Grand Prix, l'activité reprend de plus belle à l'Hippodrome 3R avec deux activités majeures au menu post-relâche.
«Notre dernier programme de courses était le 30 juillet. Là, on recommence exceptionnellement un mercredi, le 16 août, à 19 h 15, car d'habitude, c'est le mardi», explique la toute nouvelle directrice générale depuis le 19 juin, Marielle Thomassin.
Pour la reprise de la programmation, «il y a quelque chose de spécial», se plaît-elle à annoncer par rapport à la présentation du Championnat mondial des conducteurs.
«S'affrontant dans quatre provinces du Canada, onze conducteurs d'autour du monde, des Américains, des Suédois, des Australiens et évidemment un Canadien, passent à Trois-Rivières pour venir compétitionner à notre piste de course. C'est notre grand événement du 16 août», précise Mme Thomassin.
Et dimanche, 20 août, place au Prix d'été 2017, avec une bourse de 200 000 dollars pour le cheval gagnant. «C'est notre plus gros événement de la saison. Notre programme de 15 courses va débuter à 14 h 30 pour se terminer vers 18 h 30. Ce sera une journée vraiment familiale. Il y aura plein de choses pour amuser les enfants, petits et grands, un magicien, du maquillage, des poneys, un camion de crème glacée», explique-t-elle.
Pour cette occasion, l'Hippodrome 3R pourrait bien accueillir entre 4000 et 5000 personnes tandis que pour le Championnat mondial des conducteurs, «on espère de 1000 à 2000 personnes vu que c'est en semaine», confie Mme Thomassin qui parle d'une saison marquée «de bonnes foules».