Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une manifestation du personnel de soutien scolaire aura lieu mardi.
Une manifestation du personnel de soutien scolaire aura lieu mardi.

Grève du personnel de soutien scolaire mardi

Marc-André Pelletier
Marc-André Pelletier
Initiative de journalisme local - Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Une manifestation aura lieu le 4 mai entre 8h et 10h devant des établissements de Nicolet et Bécancour à l’occasion de la grève de la Fédération du personnel de soutien scolaire.

Ainsi, le Centre des arts populaires de Nicolet et l’église Saint-Édouard-de-Gentilly serviront de lieux de rassemblement pour les 550 membres affiliés au Syndicat du soutien scolaire de La Riveraine.

«Comme nous ne souhaitons pas retarder les apprentissages académiques des élèves qui vivent déjà une année particulière, nous ne ferons pas de lignes de piquetage. Nous n’empêcherons pas les services des enseignantes et des professionnels. Il est triste d’en être rendu à devoir tous s’absenter en même temps pour faire réaliser au gouvernement notre importance dans le réseau scolaire», souligne le syndicat par voie de communiqué.

«La précarité des emplois, les horaires brisés, la sous-traitance et la pénurie de main-d’œuvre... Les conditions de travail sont devenues inacceptables et ne cessent d’empirer. Le gouvernement doit proposer des solutions concrètes, alors qu’il a lui-même déclaré publiquement que l’éducation est une priorité. Devons-nous vraiment lui rappeler que l’éducation c’est aussi NOUS!», ajoute-t-on.