Dans l’ordre habituel, on retrouve Manon Bourbeau, directrice générale de l’APDI, Jacques Côté, président de la Grande Tablée, Claude Lefebvre, maire de Baie-du-Febvre et Yvon Proulx, président d’honneur de la 21e édition.
Dans l’ordre habituel, on retrouve Manon Bourbeau, directrice générale de l’APDI, Jacques Côté, président de la Grande Tablée, Claude Lefebvre, maire de Baie-du-Febvre et Yvon Proulx, président d’honneur de la 21e édition.

Grande Tablée du Lac Saint-Pierre: en route vers la 21e édition

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
BAIE-DU-FEBVRE — C’est le 12 octobre prochain qu’aura lieu la 21e édition de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre et l’Association des personnes déficientes intellectuelles (APDI) de Nicolet-Bécancour est encore partenaire de l’événement jugé toujours aussi pertinent après deux décennies.

D’ailleurs, pour une quatrième année, un montant sera remis à cet organisme qui verra certains de ses membres s’impliquer dans le service. Dès 17 h 30, les administrateurs accueilleront les gens pour l’apéro, toujours avec cette fierté de célébrer le terroir et le savoir-faire des producteurs de la région.

«Force est de constater qu’avec toutes les actions qui sont réalisées pour promouvoir l’achat local et les producteurs d’ici, notre événement est encore et pour longtemps très actuel. Ce qui fait que nous devons poursuivre» a déclaré le président de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre, Jacques Côté.

Pour une deuxième année, l’équipe de Traiteur Crépeau & fils Inc. de Sainte-Brigitte-des-Saults relèvera le défi d’offrir des services à la hauteur de l’événement. «Parce que nous aimons plaire à nos convives et les surprendre, l’équipe de Traiteur Crépeau pourra compter sur les producteurs et des partenaires d’ici, mais surtout, sur la participation de la chef Chloé Ouellet, participante à l’émission les Chefs, de Radio-Canada et copropriétaire du Au Pâturage-Espace Gourmand, anciennement le Théâtre du Coq de Sainte-Perpétue», souligne le coordonnateur de l’événement, Jérôme Gagnon.

Pour accompagner ces mets, on pourra aussi découvrir les vins du vignoble des Trois fûts, de Drummondville et la bière de la Microbrasserie du Quai des brasseurs de Bécancour.

La soirée sera animée par Francis Dubé. Les artistes Stéphane Hamel et Jean-Marc Lagotte, qui font résidence au Rouge Vin de l’hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, se chargeront de l’ambiance musicale.

Finalement, la présidence d’honneur de cette 21e édition a été confiée à Yvon Proulx. Originaire de Baie-du-Febvre, celui qui a pris la relève de la ferme familiale Proulade sera intronisé au temple de la renommée de l’agriculture du Québec en septembre 2019. Entre autres, cet agroéconomiste de formation a eu une charge de cours à l’Université Laval en plus d’être économiste principal au siège social de l’UPA durant quelques années.

Les billets sont en vente à la Municipalité de Baie-du-Febvre au coût de 90 dollars par personne. On peut contacter l’équipe au 819 519-6422 ou à jerome_gagnon@live.ca.