
Grand défi Pierre Lavoie: 40 575$ pour faire bouger les écoles Jacques-Buteux et de Bécancour
Au total, cette équipe de cyclistes a pu amasser 40 575$ qui seront distribués à part égale à l’école Jacques-Buteux de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy de même qu’aux écoles intégrées de Bécancour, Explorami et Terre-des-Jeunes, afin de se procurer de l’équipement sportif qui incitera davantage les jeunes à bouger.
De passage en Mauricie, Pierre Lavoie est lui-même venu saluer la performance de cette équipe de cyclistes, qui a pu amasser, selon lui, environ quatre fois plus d’argent que ce qui est normalement remis à une école dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.
«C’est important de voir, comme on a vu ici, des communautés se mobiliser pour la réussite et les saines habitudes de vie de nos jeunes. L’État en fait une bonne partie, mais collectivement, ça nous appartient aussi de se retrousser les manches et de donner un chance supplémentaire aux écoles de se doter d’équipements qui vont inciter les jeunes à bouger et à adopter des saines habitudes de vie. Je suis très heureux de pouvoir compter sur des ambassadeurs aussi dévoués qu’eux», a déclaré Pierre Lavoie.
L’équipe Port de Trois-Rivières-Roue Libre a amassé, à ce jour, pas moins de 301 905$ dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. De cette somme, 225 905 $ ont été remis à 14 écoles primaires de la région afin de favoriser un environnement scolaire actif, et 76 000$ à la Fondation Pierre-Lavoie. L’équipe est composée de Chantal Migneault, Sébastien Cyr, Yves Montambeault, Carl-Éric Gagné, David Milette, Nicolas Adam et Stéphane Cayouette. Plusieurs commanditaires ont contribué à cette réussite, dont le Port de Trois-Rivières, Margarine Thibault, Gestion MD, Somavrac, G3, l’Association des employeurs maritimes, BMW Trois-Rivières, RCGT, Constructions Chaîné, Trois-Rivières Chevrolet, Uniprix Marc Dontigny et Jean Coutu Dussault et Poitras.