Un glissement de terrain est survenu sur le boulevard Trudel Est, à Saint-Boniface, près de Shawinigan.

Glissement de terrain dans le secteur Baie-de-Shawinigan

Saint-Boniface — Un glissement de terrain est survenu samedi matin sur le boulevard Trudel Est, à Saint-Boniface, près de Shawinigan, un peu avant la côte Houle.

Aucun véhicule n’a été pris dans ce glissement de terrain et personne ne serait en danger, indique la Sûreté du Québec. Toutefois, la circulation sur le boulevard Trudel Est est bloquée à cet endroit, dans les deux directions.

Le corps policier recommande aux automobilistes qui veulent se rendre à Shawinigan par l’autoroute 55 de prendre la sortie 217. Le ministère des Transports et Hydro-Québec ont envoyé des effectifs sur les lieux, mais on ignore pour le moment quand la route sera déblayée.

«De la machinerie s'est rendue sur place, mais les gens n'ont pas l'autorisation de travailler tant que les experts en mouvements de terrain n'auront pas fait leurs recommandations», explique Bernard Létourneau, conseiller à la Sécurité civile.  

Selon M. Létourneau, la pluie et la fonte des neiges sont probablement responsables de ce glissement de terrain. «Cette période-ci est la plus sensible pour les glissements de terrain, précise-t-il. Les sols sont gorgés d'eau, ça fait en sorte que le sol est plus fragile.»