Gilles Hudon est le président et directeur général adjoint du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Gilles Hudon nommé pdg adjoint du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Trois-Rivières — La séquence de nominations se poursuit à la haute direction du Centre de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Après avoir annoncé, en juillet, l’arrivée de Carol Filion à la présidence et à la direction générale de l’organisation, voilà que la ministre de la Santé, Danielle McCann, nomme Gilles Hudon au poste de président-directeur général adjoint.

M. Hudon fait partie de l’organisation de la santé en Mauricie depuis une vingtaine d’années. Il a été directeur général adjoint de l’ancienne Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Depuis la création du CIUSSS en 2015, M. Hudon a occupé différents postes de gestion. Il a entre autres été directeur des services multidisciplinaires et conseiller-cadre temporaire à la présidence et direction générale de l’organisation.

Gilles Hudon est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un baccalauréat en biologie.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration publique et d’une maîtrise en hygiène du travail et de l’environnement.

Il occupe des postes décisionnels au sein du réseau de la santé depuis 1993.

Selon la ministre McCann, les qualifications et l’expérience de Gilles Hudon font de lui «un candidat de choix».

«Sa longue expérience décisionnelle au sein du réseau, et notamment au CIUSSS, le désigne tout naturellement pour cette fonction puisqu’il a une connaissance approfondie non seulement des enjeux de santé québécois, mais aussi des réalités concrètes de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec», déclare la ministre McCann par voie de communiqué.

M. Hudon est entré en fonction jeudi.