Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet.

Geneviève Dubois nommée à la Commission de l'environnement de l'UMQ

NICOLET — La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, vient d’accepter un nouveau mandat à l’Union des municipalités du Québec (UMQ), soit à la Commission de l’environnement, présidée par son homologue de Victoriaville, André Bellavance.

«Les élus nicolétains ont une grande préoccupation environnementale et je suis fière de pouvoir les porter au sein de cette table de travail formée de maires, mairesses, conseillères et conseillers municipaux des quatre coins de la province. Ensemble, nous pourrons regarder et nous positionner sur les enjeux environnementaux qui ont un impact sur nos municipalités », a-t-elle commenté.

Il s’agit d’une troisième implication dans des commissions permanentes de l’UMQ pour Geneviève Dubois, puisqu’elle siège également à la Commission de la sécurité publique et la Commission femmes et gouvernance.

«Chacune des commissions, ce sont des enjeux qui m’interpellent comme mairesse. À travers ces comités, ce que je trouve intéressant, c’est de faire partie de la solution. C’est de travailler avec le gouvernement, c’est d’avoir une approche un peu plus proactive. Ces commissions mettent à contribution l’exceptionnel bassin de compétences du milieu municipal au bénéfice de toutes les municipalités membres et Nicolet tire assurément avantage d’y être représentée», conclut celle qui y voit également «une extraordinaire zone de partage de connaissances».