Robert Gauthier

Gauthier fier de sa gestion du personnel

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON — «J’ai été gestionnaire toute ma vie et je suis fier de mon travail de gestionnaire des employés, car ça va très bien.»

Robert Gauthier se dit satisfait de son bilan concernant son rôle d’administrateur des ressources humaines à la Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton. Le maire élu en novembre 2017 affirme que Saint-Élie ne vit pas de situation pire que d’autres municipalités et que l’ambiance est positive.

«Il y a des hauts et des bas. Mais c’est comme ça dans n’importe quelle organisation. Dire que l’ambiance n’est pas bonne, il faut rappeler qu’on est en politique. Des gens peuvent avoir des perceptions. Mais ce que je vis depuis un an, ce n’est pas ça. Les relations de travail entre nous, ça fonctionne. Je suis fier des employés municipaux», raconte calmement M. Gauthier.

N’empêche que deux démissions et trois personnes en arrêt de travail en l’espace de quelques mois ont le potentiel d’attirer l’attention sur la qualité des relations de travail au sein d’une organisation, sans compter le départ du conseiller François Beaudry.

«Quand une personne arrive avec un billet de médecin et a besoin d’un arrêt de travail, on respecte ça et on lui souhaite un prompt rétablissement. Et je respecte le choix des gens qui trouvent un autre employeur. Il y a aussi un départ d’un conseiller, c’est le premier qui annonce son départ. Je regrette son départ. Je comprends aussi que c’est pour des raisons de santé.»

Quand on rappelle à M. Gauthier que François Beaudry quitte son poste pour des raisons de santé, mais aussi en raison d’une situation «chaotique» en gestion du personnel, M. Gauthier a cette réponse.

«Il a droit à ses opinions.»

Au sujet de la rencontre avec le syndicat jeudi, le maire Gauthier indique que la direction en tient régulièrement.

«On respecte le contrat de travail, on rencontre le syndicat quand il y a des problèmes et c’est comme ça dans n’importe quelle organisation.»