La ministre de la Famille, Nicole Léger, a annoncé, jeudi, la création de 361 places dans des garderies à 7 $ au Centre-du-Québec.

Garderies: 361 nouvelles places à 7$ au Centre-du-Québec

La ministre de la Famille, Nicole Léger, a annoncé, jeudi, la création de 361 places dans des garderies à 7 $ au Centre-du-Québec. Juste pour Nicolet, cela signifie 54 places supplémentaires, soit 39 pour le CPE Gripette et 15 pour la garderie Les Ateliers éducatifs préface.
Selon la Ville de Nicolet, cette annonce permettra au CPE Gripette de construire une nouvelle garderie qui permettra d'accueillir une centaine d'enfants. «Nous sommes heureux de pouvoir offrir à plus de familles nicolétaines l'accessibilité à des services de garde éducatifs de qualité et je remercie le gouvernement du Québec de nous en donner la possibilité», a souligné Alain Drouin, maire de Nicolet.
La Ville de Nicolet avait offert un appui financier de 80 000 $, en juin 2013, pour la construction et l'aménagement extérieur du nouveau centre. La Ville avait aussi fait don d'un terrain d'une superficie d'environ 26 000 pieds carrés, évalué à 130 000 $. Il est situé à proximité de la future bibliothèque dans le quadrilatère des rues de Monseigneur-Signay, de Monseigneur-Plessis, Curé-Ferland et Léon-XIII.
Dans la MRC de Bécancour, le CPE Chez-moi chez-toi et bureau coordonnateur de la garde en milieu familial a obtenu 39 places de plus.
Cette annonce s'inscrit dans l'appel de projets pour 15 000 places additionnelles lancé le 7 février 2013 par la ministre de la Famille. «Au cours des prochaines semaines, d'autres projets seront rendus publics partout au Québec afin de répondre aux besoins des familles de toutes les régions», a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Nicole Léger.
«L'annonce d'aujourd'hui est une très bonne nouvelle pour les familles du Centre-du-Québec. Avec la création de ces places additionnelles, plusieurs familles de la région pourront bénéficier de services de garde accessibles et de grande qualité», a souligné Yves-François Blanchet, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.
Ces projets ont été retenus à la suite des recommandations du comité consultatif de la région du Centre-du-Québec. Leur mise en oeuvre débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu'en 2016.