Marc Demontigny président du comité organisateur, Réjean Hardy, président du conseil d'administration d'Innovation et Développement économique, Mireille et Simon Dugré des Jardins Dugré, qui ont raflé le Radisson Coup de coeur - Fierté régionale et Gaétan Boivin, président de la chambre.

Gala Radisson: le coup de coeur aux Jardins Dugré

C'est dans le cadre d'un bulletin de bonnes nouvelles trifluviennes que la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières a dévoilé vendredi soir les entreprises et personnalités lauréates du 29e Gala Radisson. Et ce sont Les Jardins Dugré, une entreprise d'une soixantaine d'années, qui ont volé la vedette en décrochant le Radisson Coup de coeur - Fierté régionale.
«C'est une belle reconnaissance de toutes les entreprises, tous secteurs confondus. Ça démontre qu'on a une place à prendre dans la région et ça nous encourage à continuer», s'est exclamé Simon Dugré, copropriétaire de l'entreprise familiale.
Pour clôturer ces manchettes 100 % trifluviennes, le titre de personnalité d'affaires féminine a été décerné à Julie Rousseau, présidente-directrice générale du Centre funéraire Rousseau, qui s'est distinguée par ses compétences entrepreneuriales, par ses réalisations et son dynamisme. «Je suis entourée d'une bonne équipe qui travaille au coeur d'événements qui ne sont pas toujours faciles pour les familles», a-t-elle reconnu, ravie par cet honneur.
Quant au prix personnalité d'affaires masculine, il a été remis à Marc Dontigny, pharmacien propriétaire des pharmacies Uniprix Marc Dontigny, qui aura aussi permis à la ville et à la région de profiter des retombées de son rayonnement et de son succès d'affaires. De vibrantes capsules «témoignage» des proches de ces deux personnalités ont conclu avec émotions les manchettes de ce prestigieux gala.
Pour Marc Dontigny, le prix revêtait un cachet particulier puisque son père, Gilles, avait reçu pareil honneur, il y a 10 ans. «Je ne pensais pas finir la soirée comme ça, a-t-il lancé, surpris par cette reconnaissance. J'ai la chance d'être entouré de gens inspirants, tant chez Uniprix que dans mes implications chez Carpe Diem et la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.»
Sous une pluie d'applaudissements, tel que prévu à la météo par le président du comité organisateur, Marc de Montigny, ce sont 14 récipiendaires qui ont reçu, à tour de rôle, leur trophée Radisson devant près de 450 convives réunis à l'hôtel Delta.
«C'est donc un événement qui s'élève au-delà de la reconnaissance du succès des entreprises et des gens d'affaires d'ici qui vient de se clore. Il s'agit d'un réel stimulant économique», a commenté Gaétan Boivin, président de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières qui orchestre l'événement année après année. «Nous constatons l'impact indéniable du Gala Radisson qui, en plus de faire rayonner les entreprises et personnalités d'ici et d'inspirer la relève, favorise les retombées directes, s'élevant à plus de 100 000 $ pour notre communauté d'affaires», poursuit-il.
«Pour les prochaines semaines, nous prévoyons une accumulation importante de fierté accompagnée d'une averse de reconnaissance», renchérit le président du comité organisateur, Marc de Montigny.
«Pour souligner la thématique En manchettes ce soir, diverses initiatives ont d'ailleurs été mises en place afin de faire rayonner nos lauréats: le fil Twitter (#galaradisson), les panneaux sur les autobus de la Société de Transport de Trois-Rivières, les photos dans la prochaine parution du Journal Les Affaires, sans compter l'offre exclusive de diffusion sur les ondes de Radio-Canada Mauricie/Centre-du-Québec, RDI et ARTV», a-t-il souligné.
Ce dernier était entouré de Caroline Beaudry, Gaétan Boivin, Kim Châteauneuf, Annie Branchaud, Caroline Gauthier et Marie-Pier Séguin qui quitte ses fonctions aux communications de la Chambre pour relever un nouveau défi professionnel dès lundi dans la métropole.
Lauréats
RADISSON ENTREPRISE DE SERVICES À L'ENTREPRISE
Bourassa Maillé Architectes
RADISSON NOUVELLE ENTREPRISE
Planète Poutine et Cie
RADISSON ENTREPRISE DE SERVICES À LA PERSONNE
Antirouille Métropolitain
RADISSON ENTREPRISE CULTURELLE
Trois-Rivières en Blues
RADISSON ENTREPRISE COMMERCIALE ET RESTAURATION MOINS DE 30 EMPLOYÉS
Coopsco Trois-Rivières
RADISSON INNOVATION ET TECHNOLOGIES
Epsilia
RADISSON NOUVELLES PRATIQUES D'AFFAIRES
Groupe Bellemare
RADISSON JEUNE PERSONNALITÉ D'AFFAIRES
Dominic Lapointe, Aliments à la Fine Pointe
PRIX HOMMAGE FORMATION DE LA MAIN-D'oeUVRE
Premier Aviation
RADISSON INVESTISSEMENT
Marmen
RADISSON INDUSTRIE TOURISTIQUE
Musée québécois de culture populaire
RADISSON ENTREPRISE COUP DE COEUR FIERTÉ RÉGIONALE
Jardins Dugré
RADISSON PERSONNALITÉ D'AFFAIRES FÉMININE
Julie Rousseau
RADISSON PERSONNALITÉ D'AFFAIRES MASCULINE
Marc Dontigny