À la conférence de presse annonçant le gala Excellence au féminin 2014, on retrouvait Raymonde Shooner, vice-présidente de l'Aféas Baie-du-Febvre, Annick Delabays, présidente de l'Aféas Baie-du-Febvre, Brigitte Bastien de la savonnerie Carpe Diem, Maryse Baril de la municipalité de Baie-du-Febvre, Carole Précourt de la Banque nationale du Canada et Michelle Biondi, coprésidente d'honneur.

Gala excellence: 33 femmes en lice dans sept catégories

Le gala Excellence au féminin 2014, qu'organisent les clubs Aféas (Association féminine d'éducation et d'action sociale) du Centre-du-Québec, se tiendra le 7 mars, veille de la Journée internationale de la femme.
À cette occasion, 33 femmes d'exception, retenues pour la qualité de leur travail et leur implication dans leur communauté, seront sur les rangs dans les sept catégories en lice. Cette soirée réunira plus de 600 convives à l'hôtel Best Western Universel de Drummondville. D'ailleurs, le Centre-du-Québec est la seule région où l'Aféas tient un tel gala.
Les sept catégories sont: la politique, les affaires, l'éducation, la santé, la famille, la relève et distinction, plus une grande gagnante, toutes catégories confondues, qui sera également dévoilée durant la soirée du 7 mars. Il y a également des prix Coup de coeur.
Pour le secteur du lac Saint-Pierre et Riveraine, les femmes qui sont candidates dans une des catégories sont: Maryse Baril, directrice générale de la municipalité de Baie-du-Febvre (politique), Brigitte Bastien, propriétaire de la savonnerie Carpe Diem (affaires), Isabelle Fleurant de la pharmacie du même nom (affaires), Martine Pothier, chanteuse et personnificatrice (distinction), Carole Précourt, directrice de la Banque nationale du Canada (affaires), et Gilberte Vigneault, professeure retraitée, aide soignante et bénévole (distinction).
La partie divertissement de la soirée sera assurée par la chanteuse Johanne Blouin qui se produira avec des élèves en chant du Cégep de Drummondville, où elle enseigne.
Les coprésidentes d'honneur du gala sont: Michelle Christine Biondi, femme d'affaires de Nicolet, Marie-Pierre DeBlois de Drummondville et Carole Robitaille de Victoriaville.
Le Centre-du-Québec regroupe 26 Aféas locales qui totalisent près de 1400 membres.