Dans l’ordre habituel, on retrouve Denis Vouligny, conseiller municipal à la Ville de Bécancour, Simon Brunelle et Jean-Philippe Martin, respectivement chef et copropriétaire du Complexe Laviolette, Laurent Laganière, chef cuisinier du Temps d'une Pinte, Sabrina Marchand, des Enseignes Professionnelles, Dominic Lapointe, chef exécutif du Castel 1854, Me Cassy Bernier, notaire, Dany Willard, chef traiteur, et Rachel Frigon, d’Attractif.

Gala des Grands Chefs le 18 octobre

TROIS-RIVIÈRES — Le 18 octobre prochain, l’inspiration et l’imagination culinaire seront au rendez-vous à Trois-Rivières. Organisé par la Société canadienne du cancer (SCC), le 22e Gala des Grands Chefs de la Mauricie se veut un souper gastronomique destiné à la communauté des affaires. L’événement, qui rassemblera quelque 350 acteurs du milieu des affaires de la région, compte atteindre le montant de 100 000 dollars. Depuis ses débuts en 1997, c’est plus d’un million de dollars qui furent amassés de cette manière.

Le chef de brigade, Laurent Laganière, chef cuisinier au Temps d’une Pinte, sera accompagné de cinq chefs réputés de la Mauricie: José-Pierre Durand (Le Poivre Noir), Samuel Lemieux (Le Buck), Dominic Lapointe (Castel 1954), Dany Willard chef traiteur et Simon Brunelle (Complexe Laviolette), auxquels s’ajoute le sommelier du Buck, Simon Bergeron. Cette équipe servira un repas six services en accord avec une sélection de vins.

«Nous sommes heureux de concocter une expérience gastronomique de haut niveau», a déclaré Me Cassy Bernier, patronne d’honneur et responsable des patrons d’honneur sur le comité organisateur, soit Sabrina Marchand (Les Enseignes Professionnelles), Rachel Frigon (Attractif), Denis Vouligny (conseiller municipal à Bécancour), Jean-Philippe Martin (Complexe Laviolette), Dominic Cossette (Cossette électronique) et Sylvain Blais (Garage Jacques Blais).

Le Gala des Grands Chefs de la Mauricie est présenté par IGA Des Chenaux famille Paquette et IGA Extra Famille Paquette en partenariat avec le Complexe Laviolette, Brigade web, Acolyte communication, Rythme 106.9 et TVA. Le thème de la soirée sera cette année En douceur, «une thématique pour nous rappeler que nous méritons tous une petite touche de douceur, d’amour et de répit», a-t-on expliqué.

Il reste encore quelques billets pour le Gala des Grands Chefs de la Mauricie. Pour y participer, on peut visiter galadesgrandschefs.ca ou communiquer avec Karine Cinq-Mars au bureau régional de la SCC au 819 374-6744.

Au total, cet automne, huit soirées philanthropiques similaires auront lieu aux quatre coins du Québec. Quelque 3000 convives y participeront et l’objectif provincial est de recueillir plus de 1 025 690 dollars.