Le Gala bêtes de scène a été animé par Jean-Marie Corbeil.

Gala Bêtes de scène: 17 500 $ au profit de la SPA Mauricie

Trois-Rivières — Le Gala bêtes de scène, tenu jeudi au profit de la Société protectrice des animaux de la Mauricie, a permis à l’organisme de récolter la somme de 17 500 $ qui sera entièrement consacrée au projet d’amélioration de son centre d’adoption, à Trois-Rivières.

Les travaux de construction devraient s’amorcer dès le printemps et l’ouverture de ce centre est prévue pour l’automne 2018.

Quelque 900 personnes ont pris part au spectacle d’humour animé par Jean-Marie Corbeil et qui mettait en vedette Maxim Martin et ses invités, Pascal Cameron, Nadine Massie et Dominick Léonard.

L’argent amassé et le nombre de participants au Gala bêtes de scène sont comparables aux résultats de l’an dernier, indique la responsable des communications à la SPA, Sarah-Lise Hamel.

Cette dernière explique que le futur centre d’adoption permettra d’accroître grandement le confort des animaux accueillis à la SPA de la Mauricie en attendant de trouver une famille. La SPA est allée voir, pour s’en assurer, les meilleures pratiques en matière de refuge, aux États-Unis, permettant de diminuer le stress souvent difficile à vivre des animaux qui se retrouvent en refuge.

Présentement, la SPA de la Mauricie, malgré ses deux succursales, ne dispose pas d’assez de cages pour mettre en évidence, dans la zone réservée au public, tous les chats qui sont prêts à l’adoption. La nouvelle salle d’adoption viendra régler aussi ce problème, indique Mme Hamel.

La situation des chiens, dit-elle, est présentement moins préoccupante que celle des chats qui sont au nombre d’une cinquantaine, dans les deux succursales, tandis que les chiens sont au nombre de 36.