Gilles Rosnen et Nathalie Langlais se sont présentés au siège de Loto-Québec, lundi après-midi, à Montréal, pour récupérer leur prix.

Gagnants de 55 millions: «On est dans un monde parallèle»

C'est un couple de Montréal qui a remporté le gros lot de 55 millions au plus récent tirage de Lotto Max.
Nathalie Langlais et Gilles Rosnen se sont présentés au siège de Loto-Québec, lundi après-midi, à Montréal, pour récupérer leur prix.
Le couple achetait des billets de loterie au même dépanneur depuis plusieurs années, selon Loto-Québec.
Mme Langlais vérifie habituellement ses billets plusieurs mois après les avoir achetés. Or, cette fois-ci, la gagnante a regardé son billet samedi matin, après le tirage de vendredi soir.
Elle croyait d'abord avoir remporté 55 $, puis 55 000 $, pour finalement comprendre qu'ils étaient millionnaires.
«Je suis montée voir mon chum (...) Je lui ai dit: "Je capote, Gilles, peux-tu me dire si tu vois exactement ce que je vois?"», a raconté la nouvelle millionnaire en conférence de presse.
La femme et l'homme se sont ensuite rendus au dépanneur qui leur avait vendu le billet gagnant et le caissier a confirmé qu'ils avaient mis la main sur le gros lot.
«Depuis, on essaie de comprendre ce qu'il se passe, mais on est dans un monde parallèle», a expliqué Mme Langlais.
Pour le moment, le couple compte surtout voyager.
Depuis le lancement de Lotto Max, 16 gros lots ont été raflés par des Québécois, dont deux de 60 millions, le 6 janvier et le 10 février derniers.
De plus, un gros lot de 55 millions a été gagné le 17 juillet 2015 et trois autres de 50 millions lors de tirages précédents.
La combinaison gagnante de vendredi soir était: 3, 4, 13, 16, 35, 47 et 49. Il s'agissait d'un billet de type «mise-éclair».
Le porte-parole de Loto-Québec, Patrice Lavoie, a fait état d'un début d'année «exceptionnel» pour les Québécois à la loterie.
Depuis janvier, 55 lots d'au moins un million de dollars ont été remportés dans la province - contre un total de 104 en 2016.