Le tireur se trouvait au 32e étage de l'hôtel-casino Mandalay Bay, à proximité duquel se tenait un concert en plein air.

Fusillade à Las Vegas en plein centre-ville dimanche: 50 morts et 200 blessés

La fusillade qui a éclaté tard dimanche soir lors d'un festival de musique en plein air à Las Vegas a fait au moins 50 morts et plus de 200 blessés selon un nouveau bilan dressé en fin de nuit, lundi, par la police locale.
L'auteur présumé de la fusillade a été abattu par des policiers. Il semble qu'il n'y ait pas d'autres suspects mais une femme qui était recherchée pour ses liens présumés avec le tireur a été localisée.
Le shérif du comté de Clark, Joseph Lombardo, a annoncé que ce suspect a été identifié comme étant Stephen Paddock, un résident de Las Vegas.
Il a été neutralisé par la police au 32e étage de l'Hôtel Mandalay Bay situé tout près du lieu où se déroulait le festival de musique country Route 91 Harvest, au coeur de la ville.
Les coups de feu ont retenti peu après 22h00, heure locale, lors du concert de Jason Aldean qui était le dernier de la soirée. La musique se serait arrêtée pendant quelques moments avant de reprendre et de s'arrêter pour de bon.
Des gens se seraient mis à fuir dans toutes les directions pendant que les coups de feu étaient entendus pendant plusieurs minutes. Il semble que les tirs provenaient de l'Hôtel Mandalay Bay.
Un périmètre de sécurité a été érigé, y compris sur l'autoroute 15 qui passe juste à l'ouest du lieu du festival.
Les activités ont été interrompues à l'Aéroport international McCarran, situé tout près.