Les activités se poursuivent normalement à la station de ski Vallée du Parc

Froid extrême: Vallée du Parc poursuit ses activités

Alors que certaines stations de ski ont pris la décision de mettre leurs activités en pause par souci d’économie d’énergie, en cette période de froid extrême au Québec, les activités se poursuivent quant à elles normalement à la station de ski Vallée du Parc.

Au Québec, la compagnie d’électricité Hydro-Québec a notamment demandé à certaines stations de ski d’alléger leurs activités afin de privilégier l’alimentation en électricité des particuliers, dont la demande a bondi au cours des derniers jours.

«On a pris la décision de ne pas fermer aujourd’hui et l’achalandage est bon. Par contre, on a toujours l’alternative de fermer les chaises quadruples si le froid devient trop extrême pour ne faire fonctionner que nos deux T-bars, mais on ne croit pas en arriver là. Évidemment, si on a une demande officielle d’Hydro-Québec pour alléger nos activités, on va s’organiser, mais pour l’instant, ce n’est pas dans nos plans», mentionne la directrice du marketing et des communications du centre de glisse de Shawinigan, Annick Bousquet.

Du côté de la station du Mont Gleason, l’organisation a annoncé vendredi que jusqu’au mardi 2 janvier inclusivement, les remontées fermeront à 15 h 45, mettant ainsi en pause le ski de soirée pour les prochains jours.

Si le froid et le faible achalandage en soirée demeure les raisons majeures évoquées du côté de a station du Mont Gleason, le souci d’économie d’énergie en période de pointe est par ailleurs évoqué par l’organisation.