France Bédard sera candidate

Saint-Prosper-de-Champlain — À la suite de la démission récente du maire de Saint-Prosper-de-Champlain, René Gravel, la conseillère municipale France Bédard a annoncé sa candidature pour lui succéder lors de l’élection partielle prévue le 29 septembre prochain.

Du même coup, son siège numéro 5 fera aussi l’objet du scrutin car celle-ci doit le quitter pour pouvoir se lancer à la conquête de la mairie.

«Je me vois dans l’obligation de remettre ma démission comme conseillère afin de briguer le poste de maire. Ma démission sera effective à compter du 8 août 2019», peut-on lire dans une correspondance datée du 2 juillet et déposée à la dernière séance du conseil.

Le maire démissionnaire avait expliqué les motifs de son retrait dans une lettre envoyée à chacune des quelque 250 adresses de sa municipalité. Celui-ci a quitté officiellement ses fonctions le 3 juin dernier.

«Depuis presque deux ans, j’occupe le poste de conseillère au sein du conseil municipal de notre municipalité et ce fut pour moi un beau défi et une expérience extraordinaire. Maintenant se présente pour moi un autre défi qui consiste à me présenter au poste de maire aux prochaines élections en septembre 2019», poursuit-elle dans sa correspondance.

En entrevue, la candidate à la mairie a avoué que «ce n’était vraiment pas prévu dans mon plan de match».

«Mais plusieurs personnes m’ont contactée pour me dire qu’elles me verraient là. Je me suis assise, j’ai évalué la situation, et je me suis dit: ok, on relève un nouveau défi», a conclu Mme Bédard.