Forum sur les perspectives d’actions

Shawinigan — Le Conseil régional de l’environnement Mauricie organise un forum qui portera sur les bénéfices de la lutte et de l’adaptation aux changements climatiques.

Cet événement, intitulé Entreprises et climat: agir sans tarder, aura pour principaux objectifs d’outiller les entreprises à mieux faire face aux impacts des changements climatiques, de réfléchir collectivement à des solutions novatrices et d’initier des collaborations et des partages d’expériences entre les participants.

L’événement se déroulera le jeudi, 15 février, à la Cité de l’Énergie. Environ 70 participants sont attendus.

La conférence d’ouverture a été confiée au physicien théoricien Normand Mousseau, directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier. Il est aussi l’auteur du livre Gagner la guerre du climat: Douze mythes à déboulonner.

Tout au long de la journée, les participants pourront assister à des présentations d’entreprises ayant passé à l’action.

Divers ateliers de discussion seront supervisés par des experts et porteront sur les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux de passer à l’action.

L’événement se terminera par un 5 à 7 de réseautage et d’échanges.

Le CRE Mauricie rappelle que selon le dernier rapport annuel du Forum économique mondial, les changements climatiques figurent parmi la liste des dix menaces les plus importantes pour l’humanité.

Ils sont associés à des événements extrêmes ayant des effets notables sur les populations et du même coup, sur les activités économiques.