Marc H. Plante

Formule éprouvée

LOUISEVILLE — Dans le cadre de l’élection québécoise du 1er octobre, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé présente mercredi un happening politique selon une formule qui a fait ses preuves au cours des dernières années.

Les candidats de la circonscription de Maskinongé auront l’occasion de présenter les grandes lignes de la plate-forme de leur formation politique respective tout en faisant valoir leur point de vue sur des sujets régionaux. Ce happening électoral sera tout sauf un débat afin d’écarter les séances de crêpage de chignon et d’éviter de plonger dans une bouillie sonore.

Simon Allaire

«Il n’y a pas d’échange direct entre les candidats. On conserve la formule du happening. C’est un moment pour informer les gens. On ne veut pas tomber dans la compétition entre les candidats. On priorise les idées des partis», déclare Geneviève Scott Lafontaine, la directrice générale de la chambre maskinongeoise qui organise cette activité en collaboration avec la Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé et le 103,1 FM qui diffusera l’événement en direct.

L’économie, l’agriculture, la santé et l’éducation sont les quatre thèmes qui seront abordés lors de cette activité présentée à la Porte de la Mauricie de Yamachiche. Si les candidats connaissent déjà ces thèmes, ils ignorent la teneur des questions qui leur seront posées durant le happening.

Simon Piotte

Quelque 200 personnes sont attendues à cette activité gratuite qui est offerte à toute la population. Le happening débutera à 17 h.

Nicole Morin

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé précise que tous les candidats officiellement inscrits auprès d’Élections Québec ont été invités. Simon Allaire (Coalition avenir Québec), Alain Bélanger (Citoyens au pouvoir du Québec), Nicole Morin (Parti québécois), Simon Piotte (Québec solidaire) et Marc H. Plante (député sortant du Parti libéral du Québec) ont confirmé leur présence.

Alain Bélanger