Le nouveau profil de formation sera offert à l’automne.

Formation unique au Québec: spécialisation en cannabis à l’UQTR

Trois-Rivières — L’Université du Québec à Trois-Rivières a su se saisir rapidement d’une occasion créée par les conséquences de la légalisation du cannabis. Dès l’automne 2019, ses étudiants au baccalauréat en biochimie et biotechnologie pourront en effet suivre une spécialisation en matière de cannabis et autres drogues produites par les plantes.

Il s’agit d’une formation exclusive au Québec, souligne l’UQTR et ce nouveau profil permettra aux futurs biochimistes d’obtenir une formation spécialisée portant sur des drogues d’origine végétale comme le cannabis, la morphine, l’opium et la cocaïne, par exemple.

Plusieurs cours totalisant 15 crédits seront consacrés à ce sujet. Les étudiants peuvent s’inscrire dès maintenant à cette formation qui leur permettra d’oeuvrer dans la production de produits dérivés du cannabis, de travailler en laboratoire sur le contrôle de qualité ou la formulation ou encore de travailler pour l’industrie pharmaceutique.

Ce profil permet également d’accéder à des études supérieures pour y mener des recherches le cannabis ou autres drogues en lien avec la biochimie ou la criminalistique.