De gauche à droite: le Dr Alain Bilocq, membre du comité du Fonds Jean-Pierre-Petit, Yvan Caron, témoin des services offerts et la présidente d’honneur, Rachel Frigon.
De gauche à droite: le Dr Alain Bilocq, membre du comité du Fonds Jean-Pierre-Petit, Yvan Caron, témoin des services offerts et la présidente d’honneur, Rachel Frigon.

Fonds Jean-Pierre-Petit: la journée de plein air toujours de grande importance

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Le Fonds Jean-Pierre-Petit, dont la mission est d’amasser de l’argent pour l’acquisition d’équipements de pointe destinés aux services de neurologie et de neurochirurgie du CHAUR du CIUSSS-MCQ, a toujours sa raison d’être.

Parlez-en à l’homme d’affaires Yvan Caron, président et directeur général d’EDWARD Intelligence d’Affaires. Il y a un an, M. Caron a en effet dû être opéré d’urgence à la suite d’un diagnostic de tumeur à la moelle épinière.

Grâce aux équipements spécialisés financés par le Fonds Jean-Pierre-Petit, M. Caron a pu être traité et suivi à Trois-Rivières, près de sa famille et de ses proches.

Reconnaissant pour les bons soins reçus, le porte-parole 2020 de la journée de plein air a donné le nom de sa neurochirurgienne, la Dre Cathy Gendron, à l’un de ses projets. Ainsi est né CATHIA, un centre automatisé de technologies hybrides en intelligence artificielle.

Ce sont des histoires comme celle-là qui motivent le Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières à poursuivre sa mission en annonçant la tenue de la 15e édition de sa journée de plein air.

L’activité traditionnelle se déroulera le samedi, 1er février, à partir de 9 h, au centre Énergie CMB situé au 3550, rue Marguerite-Seigneuret à Trois-Rivières.

Cette activité hivernale, qui se déroule cette année sous la présidence d’honneur de Rachel Frigon, cofondatrice de l’entreprise Attractif de Shawinigan, s’adresse à toute la famille. On y tiendra des activités de course à pied, de ski de fond et de raquette dans les sentiers du centre de plein air.

Pour s’inscrire, il faut aller sur le site www.fondationrstr.com ou appeler au 819-697-3333 poste 53583.

La journée se déroulera comme suit. L’ouverture et les inscriptions, de même que le tournoi de hockey bottine ont lieu à 9 h. Les échauffements sont prévus à 9 h 20 et le départ de la course de 1 km se fait à 9 h 45. Les médailles seront décernées vers 10 h.

L’ouverture officielle de la journée est prévue à 10 h 15. L’heure du départ de la course de 5 km est à 10 h 30. À 11 h, on offrira un dîner bière et saucisses tandis que la remise des médailles du 5 km et du défi aux entreprises de 10 km se déroulera vers midi.

Dès 12 h 20, on réunira les participants au ski de fond à relais en vue du départ des deux divisions à 12 h 30.

Le tournoi de hockey bottine est prévu pour 14 h. Puis, à 14 h 30, ce sera la remise des médailles du ski de fond à relais.

Le grand dévoilement du montant amassé, lui, se tiendra à 15 h.