Fonds d’urgence pour l’appui communautaire: Centraide Mauricie investit plus de 625 000 $

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
La Tuque — Centraide Mauricie a investi 625 545 $, en provenance du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, dans les services essentiels s’adressant aux personnes vulnérables de la communauté. L’organisme a annoncé qu’un deuxième cycle d’investissement suivra dans le cadre de ce même fonds.

Jusqu’à maintenant, plus de 43 demandes de financement à l’appui de programmes et services de soutien communautaires à l’intention de membres vulnérables de sa communauté ont été reçues par Centraide Mauricie. Au total, 29 organismes ont été approuvés pour un financement total de 625 545 $.

Une deuxième demande d’appel pour le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) est d’ailleurs en cours jusqu’au 30 octobre.

Rappelons que le 19 mai dernier, Centraide Mauricie avait lancé un premier appel de demandes pour FUAC. Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.

Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

«Nous sommes ravis de la collaboration exemplaire entre les différentes instances qui ont participé aux décisions et à l’établissement de nouveaux partenariats. Nous avons entre autres travaillé avec les organismes communautaires, pour mieux cerner les besoins et suivre l’évolution de la situation, mais aussi avec les instances en développement social et en santé et services sociaux. Une collaboration fort pertinente pour utiliser avec diligence les sommes importantes qui nous ont été confiées», a souligné Chantal Ferland, directrice régionale par intérim de Centraide Mauricie.

La liste des organismes financés par ce programme est disponible sur le site web de Centraide Mauricie.