Quarante-cinq organismes se sont partagé 155 000 $ du Fonds d’aide des bingos

Fonds d’aide des bingos: 155 000 $ pour 45 organismes

Trois-Rivières — Le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières a remis un total de 155 000 $ à 45 associations ou organismes communautaires de la ville, mardi, lors de sa distribution de subventions bi-annuelle.

Les associations reconnues par la Ville doivent soumettre un projet particulier, évalué par le comité du fonds. À l’automne et au printemps, des sommes sont distribuées aux organismes pour soutenir les projets sélectionnés. 

L’argent remis provient des profits générés lors des soirées de bingo tenues à la salle Bingo O 503.

Les projets financés touchent principalement les jeunes, les personnes vivant avec un handicap et les citoyens plus démunis ou vulnérables.

Par exemple, l’Association des parents d’enfants handicapés a obtenu un montant qui permettra d’engager un intervenant supplémentaire pour le service de répit de fin de semaine. 

Autre exemple, les Petits frères de Trois-Rivières bénéficieront d’un montant pour organiser des sorties et activités gratuites pour des personnes âgées vivant seules.

Le CALACS (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) pourra pour sa part produire un outil promotionnel à utiliser lors des animations sur la problématique de agressions sexuelles dans les écoles. 

Le Comité des citoyens Notre-Dame-de-la-Paix pourra offrir des petits déjeuners aux jeunes du quartier les jours de classe, et le Service d’intégration au travail achètera un four à fusion pour ses ateliers de vitrail. Les exemples se multiplient ainsi.

Depuis sa création en 1997, le Fonds d’aide des bingos a remis 4 825 105 $ à des organismes trifluviens. La maire Yves Lévesque rappelle par ailleurs que la Ville de Trois-Rivières a contribué au Fonds d’aide des bingos pour une valeur de 90 000 $ en 2017.

Les organismes accrédités par la Ville sont invités à soumettre leurs projets pour la prochaine distribution, au printemps 2018. 

Les formulaires sont disponibles dans les bureaux de la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire ou sur le site de la Ville au www.v3r.net. La date limite pour soumettre un projet est fixée au 15 avril.