Madelaine Rouleau et Cindy Provencher, respectivement présidente et directrice de la Fondation, sont entourées d’Ismael Koné et Mylène Robitaille, du Collège Laflèche, Éveline Rocheleau et Robert Brassard, de la Ferme urbaine Brassard, Amanda Duguay, Chantale Gélinas et Sophie Rocheleau, du CPE L’Arbre enchanté.

Fondation pour un développement durable: 14 500 $ pour le souper-bénéfice

Trois-Rivières — La septième édition du souper-bénéfice annuel de la Fondation Trois-Rivières pour un développement durable a permis de récolter la somme de 14 500 dollars qui sera mise au profit de la qualité de vie des citoyens. Pas moins de 140 participants étaient réunis pour la protection des milieux naturels trifluviens.

Sous la présidence d’honneur de Claudie Gagnon, directrice Développement durable et Innovation à l’Administration portuaire de Trois-Rivières, la soirée a été organisée de façon écoresponsable: pratiquement aucun déchet n’a été produit, un menu végétarien était offert aux participants et les aliments locaux étaient à l’honneur. La Fondation a également prévu la compensation carbone de l’évènement via la Bourse du carbone Scol’ERE. Des kiosques d’animation rappelant une fête foraine, qui était la thématique retenue, ont su animer l’heure du cocktail.

Par ailleurs, les Prix Reconnaissance en développement durable de la Ville de Trois-Rivières ont été remis au projet scolaire Les lumières 3.0 du Collège Laflèche, la Ferme urbaine Brassard, la Chocolaterie Samson et le CPE L’arbre enchanté pour avoir su intégrer à leurs activités quotidiennes des pratiques de développement durable.

«La Fondation Trois-Rivières pour un développement durable souhaite devenir l’organisme de choix au moment de construire la Ville de demain. Créer des milieux de vie durables, protéger et mettre en valeur nos milieux naturels, innover et travailler en collaboration, voilà notre souhait pour les prochaines années», explique Madelaine Rouleau, présidente du conseil d’administration.

Il est possible de faire un don ou d’offrir une commandite à la Fondation, de joindre l’Escouad’Durable ou de parrainer un projet via le 819 379-4487 ou info@f3rdd.org .